Marketing multicanal : 5 bonnes raisons de l’adopter

Le Marketing multicanal, qu’est-ce que c’est ? Pourquoi faut-il l’adopter dans votre stratégie marketing ? En quelques années, avec l’arrivée d’internet et ses mutliples supports, le parcours d’achat de vos clients est devenu de plus en plus complexe et diversifié. Les consommateurs se renseignent sur internet, demandent des conseils en boutique, commandent via leur smartphone et se font livrer au

Read more

Comment faire un emailing réussi en 5 étapes ?

Comment faire un emailing performant ? Comment créer un mailing qui soit lu et génère de la conversion ? Après avoir mis en place ces 5 étapes indispensables, la réalisation d’un emailing n’aura plus aucun secret pour vous.   Non, l’email n’est pas mort ! Bien au contraire, l’emailing est en constante évolution. Et malgré ce que peuvent énoncer ses détracteurs,

Read more

Mail de bienvenue : Générez 33% d’engagement supplémentaire

Qu'est-ce qu'un mail de bienvenue efficace ? Que mettre dans son email de bienvenue ? Quels sont les exemples de mails de bienvenue à suivre ? Depuis près de 20 ans, l’email marketing a énormément évolué. Chaque nouveauté apporte son lot de changements qui viennent bousculer nos pratiques et processus. L’article d’aujourd’hui abordera les enjeux de l’email de bienvenue et
Read more

Email marketing : Les 8 tendances à ne pas rater en 2019 !

Cette année encore, les nouvelles technologies liées à l’email marketing continuent de façonner notre façon de travailler. Comme à l’accoutumée, chaque année vient avec son lot de surprises, de tendances, d’évolution voire même de révolution. Depuis l’apparition d’internet, nous assistons à la renaissance de la fonction marketing : de nouvelles techniques apparaissent alors que d’autres disparaissent. Nous avons sorti pour
Read more

Email marketing : 7 astuces pour booster ses ventes

L’email marketing peut être un excellent levier d’acquisition, à condition de bien savoir l’utiliser. En effet, plus de 40 ans après son premier envoi, l’email marketing est l’un des canaux les plus performants du Web. Pourtant beaucoup doutent de son efficacité. Probablement parce qu'ils ne connaissent pas tous les mécanismes offerts par ce canal extrêmement redoutable. Nous allons vous dévoiler
Read more

Retargeting publicitaire et Remarketing : Définition, différences, exemples

Qu’est-ce que le retargeting ? Et quelle est la différence avec le remarketing ? Pourquoi parle-t-on de remarketing et de retargeting publicitaire ? Voyons ensemble la définition et l'utilité de ces techniques de reciblage publicitaire. Aujourd’hui, il existe de nombreuses technologies pour recibler les prospects qui ont exprimé un niveau élevé d’intention d’achat pour vos produits. Qu’ils aient visité votre site
Read more

L’emailing marketing : 15 statistiques choc à connaître

Pourquoi il est important d'opter pour une stratégie d'emailing marketing ? Quels résultats peut-on attendre des campagnes d'e-mailing ? Les profondes transformations liées au développement du digital ont fortement contribué à la diversification du mix marketing des entreprises. L’apparition de nouveaux canaux de communication sur le web a fait évoluer les pratiques en matière de communication. En effet, les marketeurs
Read more

Newsletter : 5 Astuces pour booster les inscriptions à votre mailing-list

La newsletter est le meilleur moyen de garder le contact avec vos prospects et clients. Sous-estimer son potentiel serait une grave erreur. En utilisant quelques conseils simples, vous pourrez tirer le meilleur parti de vos campagnes d'email marketing, augmenter l’engagement et la rentabilité de votre marketing digital. La problématique aujourd’hui : comment booster les inscriptions d’une newsletter pour se constituer une
Read more

Moteur de recommandation produit : doublez vos conversions

Qu'est-ce que la recommandation produit ? Qu'attendre d'un système de recommandation de produits ? Nous vous expliquons dans cet article comment le moteur de recommandation produit peut augmenter de manière significative votre chiffre d'affaires.   Dans le commerce traditionnel, le contact direct avec le client est une occasion pour les vendeurs de comprendre et analyser ses besoins afin de présenter
Read more

Idea Bank – Formulaire abandonné : ne perdez plus vos leads !

Selon votre secteur d'activité, les formulaires abandonnés Web peuvent être un problème plus important que l'abandon de paniers d'achats. C'est souvent le cas de certains secteurs d'activités bien connus. Tel que les entreprises opérantes dans le secteur des services financiers, le secteur bancaire ou encore les assurances. En effet, un formulaire Web rempli constitue l'avant-dernière étape avant une transaction, la
Read more