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Segmentation avancée

Expressions en langage naturel

Les expressions de segmentation sont définies en langage naturel et sont donc gérables sans expérience particulière en informatique.

Les expressions des champs personnalisés

La segmentation sur ExpertSender™ peut être basée sur n’importe quel champ d’abonné personnalisé et offre les opérateurs de comparaison suivants : est égal à, commence par, n’est pas égal à, est vide, n’est pas vide, est supérieur à, est inférieur à, est plus tôt que, est plus tard que, est défini par un nombre d’heures / de jours / de mois avant ou après. Cela permet également des comparer les valeurs de deux champs personnalisés différents, par exemple, la date X est postérieure à la date Y.

Expressions de segmentation en fonction des clics

Effectuez une segmentation comportementale en fonction des conditions suivantes : lien dans le message (non) cliqué, lien dans le message / dans un type de message (non) cliqué exactement / au moins X fois, lien dans le message / dans un type de message (non) cliqué dans un laps de temps spécifié, qui peut encore être réduite à un lien en particulier uniquement. Exemple : lorsque vous avez besoin de faire le suivi d’une offre seulement auprès des abonnés qui ont montré un certain intérêt pour cette offre particulière en cliquant sur son URL lors d’un envoi précédent. Cela permet également de limiter la recherche aux abonnés qui ont cliqué sur les liens dans les messages identifiés par certaines balises, par exemple les balises finance et divertissement.

Opérations sur les segments

Les segments que vous créez dans le système sont entièrement gérables, de sorte que vous puissiez supprimer des abonnés listés dans le segment, définir / supprimer la valeur d’une caractéristique pour les abonnés listés, ou exporter un segment vers un fichier CSV.

Expressions logiques

Créez des segments dynamiques d’abonnés avec des expressions logiques (et / ou / sans) et avec une profondeur d’imbrication illimitée.

Expressions de listes

Segmentez les abonnés de chaque liste en fonction de leur date d’inscription ou de confirmation. Les segments ajustent automatiquement les destinataires sélectionnés selon les expressions applicables directement avant l’envoi d’un e-mail.

Expressions sur la déliverabilité

Réalisez une segmentation basée sur les conditions suivantes : message (non) reçu, type de message (non) reçu exactement / au moins X fois, type de message (non) reçu au cours d’une durée spécifique, version de test du message (non) reçue. Exemple : lorsque vous avez besoin de cibler des destinataires auparavant exclus, si vous avez arrêté l’envoi d’un message en raison d’une erreur repérée dans le contenu. Cela permet également de limiter la recherche aux abonnés qui ont reçu des messages identifiés par certaines balises (par exemple finance, divertissement).

Expressions de bounces

Groupez les abonnés qui n’ont pas reçu un message précis en fonction du type de réjection spécifique. Exemple : quand vous avez besoin de renvoyer un message plus tard à un groupe de destinataires qui ne l’a pas reçu en raison de blocages.

Expressions de segmentation en fonction de l’ouverture ou non des messages

Effectuez une segmentation comportementale basée sur les conditions suivantes : message (non) ouvert, message / type de message (non) ouvert exactement / au moins X fois, message / type de message (non) ouvert dans un laps de temps spécifié. Exemple : lorsque vous avez besoin de cibler des envois spécifiques seulement vers les abonnés les plus engagés. Cela permet également de limiter la recherche auprès des abonnés qui ont ouvert les messages identifiés par certaines balises, par exemple avec les balises finance ou divertissement.

Expressions basées sur les mots-clés

Groupez vos membres qui auraient ouvert ou cliqué sur un email/SMS avec des mots-clés spécifiques. E.g. lorsque vous voulez envoyer une nouvelle offre de finance et que vous voulez sélectionner les utilisateurs qui aurait déjà réagi à un ou des messages ayant le mot-clé “Finance”.

Expressions de segmentation en fonction du partage sur les réseaux sociaux

Elles permettent une segmentation comportementale en fonction des conditions suivantes : message ou lien spécifique dans le message (non) partagé sur les médias sociaux, message (non) partagé sur les réseaux sociaux dans un laps de temps spécifié. Exemple : quand vous avez besoin de communiquer uniquement avec les destinataires les plus socialement engagés lors de votre prochain envoi.

Expressions de segmentation en fonction des tableaux de données

Permettent le regroupement d’abonnés en fonction des données d’abonnés complexes téléchargées via les tableaux de données relationnelles, par exemple l’historique complet des achats. Elles peuvent être utilisées pour comparer les valeurs des colonnes du tableau de données et pour calculer la moyenne, le minimum, le maximum et les totaux.

Expressions en fonction de l’objectif

Permettent de limiter le segment en fonction des objectifs atteints par les abonnés après avoir reçu des messages (par exemple des conversions) : objectif atteint, objectif atteint avec une valeur supérieure / inférieure à X entre certaines dates après avoir reçu un message particulier ou un message tout court. Cela permet également de limiter la recherche aux abonnés qui ont atteint un objectif après avoir reçu des messages identifiés avec certaines balises (par exemple finance ou divertissement).

Segmentation des dispositifs (PC, mobile)

Trouvez des abonnés qui ont ouvert ou cliqué sur les liens de vos e-mails précédents en utilisant un client e-mail sur téléphone portable, sur ordinateur de bureau ou en ligne pour envoyer des campagnes dédiées optimisées pour certains appareils.

Limite de taille d’un segment

Permet de limiter le nombre d’abonnés dans un segment – ils seront choisis au hasard si le résultat de la segmentation est plus grand que la limite que vous avez fixée. Exemple : quand vous devez sélectionner un groupe représentatif pour tester une création particulière.

Segmentation en fonction des cannaux

Groupez vos abonnés en fonction du canal sur lequel vous avez l’habitude de le contacter. Trouver le canal qui fonctionne le mieux pour chaque utilisateur.

Réutilisez des segments prédéfinis

Utilisez vos segments déjà créés dans de nouveaux segments ou dans les segments existants. E.g. appliquer les mêmes conditions ou des conditions similaires que vous utilisiez sur une autre liste sans avoir à recréer tout votre segment depuis zéro.

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