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Scénarios marketing d’automatisation



Plan de travail des scénarios

Glisser et déposer des éléments pour représenter des événements d’automatisation marketing sur le plan de travail. Ensuite, interconnecter les blocs pour visualiser une séquence prédéfinie d’événements d’une campagne marketing. Voici des exemples de scénarios pouvant être exécutés dans les scénarios : qualification de prospect, réactivation des inactifs, panier abandonné et continuellement effectuer des split tests

Statistiques des scénarios

ExpertSender vous fournit des retours détaillés à chaque étape du scénario, incluant: quantité totale de membres ayant commencée le scénario, terminée ainsi qu’à chaque étape du scénario. Il est possible de visualiser toutes les métriques grâce à un tableau superposé au plan de travail, incluant les statistiques suivantes pour tous les messages : envoyés, ouvertures, clics et conversions.

Evenement de départ

Glisser et déposer des éléments décrivant les conditions d’entrée des membres dans chaque scénario. Les conditions suivantes sont disponibles : inscription, ouverture, click, conversion, à une date précise ou un événement personnalisé déclenchés via API

Envoyer un message

Glisser et déposer des éléments permettant d’envoyer des messages prédéfinis pour chaque étape du scénario.

Evénements différés

Glisser et déposer des éléments mettant en pause temporairement le scénario. Cette interruption est exprimé en temps (minutes, heures, jours, semaines, mois) ou défini à certaines heures, jours de la semaine ou mois.

Evènement de données

Glisser et déposer des éléments permettant de définir ou changer les valeurs d’un champ personnalisé de tous les membres atteignant une certaine étape du scénario. Exemple: définir une valeur constante (ex. “Oui”,”Vrai”,”1″) ou augmenter/diminuer par une valeur constante (ex. “-1”, “+1”).

Commutateur de données

Glisser et déposer des éléments pouvant être utilisés pour lier le parcours d’un membre dans le scénario basé sur des décisions prise en fonction des données du membre. Les règles de données sont basées sur le moteur de segmentation d’ExpertSender.

Commutateur gagnant

Glisser et déposer des éléments performant un split test sur des échantillons spécifiques d’un groupe de membres et défini le parcours d’un membre en fonction des résultats du split test. La version gagnante peut être sélectionnée manuellement ou automatiquement de manière unique ou continue en se basant sur les taux les plus élevés d’ouverture, clics, conversion ou l’accumulation des valeurs de conversions.

Commutateur de distribution

Glisser et déposer des éléments permettant de lié des un prorata d’une liste de membre en maximum 10 parcours prédéfinis (ex. 5% / 5% / 90%). Habituellement utilisé pour tester différentes approches marketing sur de petites proportions représentatives.

Evènement de fin

Glisser et déposer des éléments marquant la fin du scénario complet ou d’un parcours spécifique.

Champs de données optionnels

Utilisé comme identificateur unique, lorsqu’un simple membre peut apparaître plusieurs fois dans le même scénario. Les champs de données doivent être prédéfinis et peuvent être utilisés plusieurs fois dans le même scénario.

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