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Scénarios marketing d’automatisation

Plan de travail des scénarios

Glissez et déposez des éléments pour représenter des événements d’automatisation marketing sur le plan de travail. Ensuite, interconnectez les blocs pour visualiser une séquence prédéfinie d’événements d’une campagne marketing. Voici des exemples de scénarios pouvant être exécutés dans les scénarios : qualification de prospects, réactivation des inactifs, panier abandonné ou encore split tests.

Statistiques des scénarios

ExpertSender vous fournit des retours détaillés à chaque étape du scénario, incluant: quantité totale de membres ayant commencé le scénario, terminé ainsi que pour chaque étape du scénario. Il est possible de visualiser toutes les métriques grâce à un tableau superposé au plan de travail, incluant les statistiques suivantes pour tous les messages : envoyés, ouvertures, clics et conversions.

Evènement de départ

Glissez et déposez des éléments décrivant les conditions d’entrée des membres dans chaque scénario. Les conditions suivantes sont disponibles : inscription, ouverture, click, conversion, à une date précise ou un événement personnalisé déclenchés via API

Envoyer un message

Glissez et déposez des éléments permettant d’envoyer des messages prédéfinis pour chaque étape du scénario.

Evénements différés

Glissez et déposez des éléments mettant en pause temporairement le scénario. Cette interruption est exprimée en temps (minutes, heures, jours, semaines, mois) ou définie à certaines heures, jours de la semaine ou mois.

Evènement de données

Glissez et déposez des éléments permettant de définir ou changer les valeurs d’un champ personnalisé de tous les membres atteignant une certaine étape du scénario. Exemple: définir une valeur constante (ex. “Oui”,”Vrai”,”1″) ou augmenter/diminuer par une valeur constante (ex. “-1”, “+1”).

Commutateur de données

Glissez et déposez des éléments pouvant être utilisés pour lier le parcours d’un membre dans le scénario basé sur des décisions prises en fonction des données du membre. Les règles de données sont basées sur le moteur de segmentation d’ExpertSender.

Commutateur gagnant

Faîtes des tests sur des échantillons spécifiques d’un groupe de membres et définissez le parcours d’un membre en fonction des résultats du split test. La version gagnante peut être sélectionnée manuellement ou automatiquement de manière unique ou continue en se basant sur les taux les plus élevés d’ouverture, clics, conversion ou l’accumulation des valeurs de conversions.

Commutateur de distribution

Définissez jusqu’à 10 parcours prédéfinis (ex. 5% / 5% / 90%) par liste de membres . Cette technique est habituellement utilisée pour tester différentes approches marketing sur de petites proportions représentatives.

Evènement de fin

Glissez et déposez des éléments marquant la fin du scénario complet ou d’un parcours spécifique.

Champs de données optionnels

Utilisé comme identificateur unique, lorsqu’un simple membre peut apparaître plusieurs fois dans le même scénario. Les champs de données doivent être prédéfinis et peuvent être utilisés plusieurs fois dans le même scénario.

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