Email

Rapports et Métriques

Statistiques sur les messages

ExpertSender™ fournit des informations complètes pour chaque campagne avec les indicateurs suivants : envoyé, rejeté, reçu, ouvert, ouvertures uniques, clics, clics uniques, cliqueurs, réclamations, désabonnements, objectifs et valeur des objectifs. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez limiter et grouper les résultats par : date, liste, segment, adresse IP d’envoi, domaine, liste de fournisseurs et objectifs atteints. Des statistiques détaillées sur les clics sur chaque URL utilisée dans un message sont également disponibles.



Graphiques sur les messages

Analysez des graphiques visuels affichant jusqu’à 5 indicateurs : ouvertures, clics, rejets, désabonnements et réclamations. Ils peuvent être affichés de manière détaillée sur un laps de temps précis et avec une granularité au mois / au jour / à l’heure.

Résumé des statistiques emails

Disponible pour tous les indicateurs standards : envoyé, rejeté, reçu, ouvert, ouvertures uniques, clics, clics uniques, cliqueurs, réclamations, désabonnements, objectifs, valeur des objectifs. Ils peuvent en outre être regroupés par date, liste, segment, adresse IP d’origine, domaine, liste de fournisseurs ou objectifs atteints (par exemple en fonction des conversions).

Statistiques sur la liste d’abonnés

Examinez les tendances de croissance du nombre d’abonnés sur vos listes sur un laps de temps spécifique et sur une base journalière pour les indicateurs tels que nouveau, désabonné, la raison du désabonnement : opt-out, utilisateur, rejet, spam, pas de boîte aux lettres, API supprimée. Vous pouvez également sélectionner la plage de dates, limiter l’affichage ou grouper les résultats.

Statistiques des bounces

Découvrez les raisons de tous les rejets. Les indicateurs suivants sont disponibles : nombre de messages envoyés, de messages non reçus, de raisons pour les messages non reçus : utilisateur inconnu, blocs, répondeur automatique, boîte aux lettres pleine, ou autre. Vous pouvez en outre regrouper les résultats par date, type de message, liste d’abonnés, adresse IP d’origine, domaines et creuser le code de diagnostic du rejet, comme par exemple “5015.1.3 : le destinataire [adresse_e-mail] n’existe pas”. Vous pouvez en outre afficher les résultats en fonction des familles de domaines spécifiques qui ont généré le code de rejet.

Statistiques des plaintes

Grâce à des accords avec les principaux FAI et aux systèmes de boucles de rétroaction, ExpertSender™ peut analyser les sources des plaintes générées par vos envois. Groupez et limitez les résultats en fonction de la date, du type de message, de la liste d’abonnés, de l’adresse IP d’origine ou du domaine.

Statistiques des tests comparatifs

Offre une analyse détaillée de vos tests comparatifs pour toutes les mesures standards et la comparaison des résultats pour les différentes versions. Les rapports montrent également les statistiques en temps réel, lorsque le système sélectionne la meilleure création en fonction du nombre de messages ouverts, de clics, de conversions ou de la valeur des conversions. Il vous permet également de programmer manuellement un envoi dans le même laps de temps.

Statistiques sur les imports

Les statistiques complètes de vos imports vers les listes d’abonnés sont disponibles pour les indicateurs suivants : date d’import, nom de la liste et du fichier, mode d’import, nombre d’enregistrements dans le fichier, entrées ajoutées, mises à jour, remplacées, invalides et rejetées. Le système fournit également des statistiques sur les performances et sur la qualité des statistiques, que vous pouvez examiner après l’envoi. Il supprime également automatiquement les désabonnements ainsi que les adresses e-mail présentes sur la liste noire locale et globale.

Statistiques en temps réel

Les indicateurs les plus importants sont mis à jour en temps réel pour les campagnes les plus récentes. Les indicateurs détaillés et exhaustifs pour toutes les campagnes passées sont mis à jour toutes les heures.

Carte des clics

Présentation graphique de la distribution des clics, en particulier des éléments du contenu du message. Son image peut être téléchargée à la demande.

Tableaux récapitulatifs

Analysez des graphiques visuels représentant jusqu’à 5 indicateurs agrégés : ouvertures, clics, rejets, désabonnements et réclamations. Ils peuvent être affichés de manière détaillée sur un laps de temps précis et peuvent être affichés avec une granularité au mois / au jour / à l’heure.

Statistiques sur les clients de messagerie

Découvrez les environnements les plus populaires pour la consultation d’e-mails (mobile, ordinateur de bureau ou en ligne), les logiciels clients de courrier électronique et les navigateurs que vos abonnés utilisent lors de l’engagement avec vos campagnes.

Statistiques SNDS d’Hotmail

Analysez les statistiques fournies par le Smart Network Data Services (Services de données sur les réseaux intelligents) d’Hotmail. En intégrant SNDS, vérifiez que vous ne vous heurtez pas aux filtres anti-spam d’Hotmail.

Statistiques sur les médias sociaux

Voyez combien de gens ont aimé vos messages sur Facebook et sur Google Plus, ou combien de gens les ont tweetés sur Twitter.

Statistiques sur les objectifs

Analysez le nombre et la valeur des conversions générées par vos envois. Groupez et limitez les résultats par date, type de message, liste d’abonnés, adresse IP d’origine et domaine.

Statistiques sur les raisons pour les désabonnements

Après leur désinscription, les abonnés peuvent compléter un rapide questionnaire concernant la raison de leur désabonnement. Voyez combien de personnes ne sont plus intéressées, ont reçu trop d’e-mails, ont affirmé ne s’être jamais inscrit ou consultez les raisons personnalisées.

Statistiques sur le lieu et l’heure

Cette section présente des graphiques affichant le meilleur moment de la journée et le meilleur jour de la semaine pour envoyer des campagnes d’e-mail à votre base d’abonnés, ainsi que la distribution des abonnés par fuseau horaire, continent, pays et ville.

Partage des rapports par email

Le partage des rapports par email vous permet de programmer et d’envoyer par email les rapports prédéfinis à un ou plusieurs utilisateurs à une heure donnée.

Analyse des résultats des tests comparatifs.

Vous pouvez créer des tests comparatifs et vérifier que le résultat est suffisamment important ou non. Les représentations graphiques et textuelles des résultats vous aiderons à construire des conclusions définitives dans le but d’optimiser vos prochains tests.

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